Oscar Ewolo, son forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oscar Ewolo, son forum officiel

Suivez toute l'actualité d'Oscar Ewolo, joueur de football professionnel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [22/09/08] Télégramme - Oscar Ewolo : « On s’est dit les choses »

Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia
Admin du forum
Alicia


Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 29/06/2008

[22/09/08] Télégramme - Oscar Ewolo : « On s’est dit les choses » Empty
MessageSujet: [22/09/08] Télégramme - Oscar Ewolo : « On s’est dit les choses »   [22/09/08] Télégramme - Oscar Ewolo : « On s’est dit les choses » Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:39

Ligue 1. Lorient se contente du match nul face à Caen (1-1)

Très décevants ces dernières semaines, les Lorientais, à défaut d’avoir renoué avec le succès, ont nettement réagi samedi face à Caen. La preuve d’un état d’esprit retrouvé, selon le milieu de terrain Oscar Ewolo.

Oscar Ewolo, qu’est-ce qui a changé entre vos dernières productions et celle, nettement plus convaincante, de ce samedi ? « Au niveau de l’état d’esprit, on est revenu à nos bases. Mentalement, ça fait du bien, on est revenu à ce qui nous a permis d’être en Ligue 1. En retrouvant cela, on retrouve toutes nos chances. Ce match nous rassure. Par rapport aux rencontres précédentes, on a la sensation de ne faire qu’un sur le terrain. En terme d’état d’esprit, c’est un match-référence, il va falloir maintenant être capable de répéter ça. »

Pensez-vous ce groupe prêt à livrer bataille, à commencer par samedi à Sochaux ? « On doit être prêts à se battre. Sans cela, c’est quasiment impossible de s’en sortir. On sait qu’il va falloir y aller à "l’arrache" à chaque match. Sochaux, c’est un déplacement important, mais pour l’instant, on a plus les yeux tournés vers le match de Lens (NDLR : mercredi en coupe de la Ligue). Il faut bien enchaîner sur ce match pour pouvoir préparer le déplacement à Sochaux sereinement.
»

Le fait d’être en situation difficile au classement se ressent-il beaucoup en entrant sur le terrain ? « Oui, c’est évident, on ne commence pas le match de la même façon. On fait plus attention à tout, si on doit y aller, si on doit rester. Dans ce cas, tu te poses beaucoup de questions au lieu de jouer naturellement. Et tu ne joues pas sur ta vraie valeur, c’est clair. Depuis quatre ans que je suis à Lorient, je n’ai jamais connu ça. C’est un peu une "découverte". Maintenant, on doit apprendre à gérer cette situation et voir la capacité du groupe à réagir. »

Le groupe semble être resté solidaire dans les difficultés. Comment avez-vous géré cette mauvaise passe ? « C’est un groupe qui est serein. On joue ensemble depuis longtemps, on se connaît parfaitement. Entre nous, les joueurs, on s’est vu, on s’est parlé, on s’est dit un peu les choses. Dans ce cas, il faut avoir un regard collectif sur les problèmes, pas que chacun cherche des solutions dans son coin. Il fallait se parler, même si l’important, c’est ce qui se passe sur le terrain. Maintenant, il faut que l’on ait très vite des résultats. »

Pensez-vous l’équipe capable de faire beaucoup mieux sur le plan du jeu ? « Si on retrouve l’état d’esprit nécessaire, on va aussi retrouver les enchaînements. Le football, ça marche beaucoup à la confiance. Mais, comme en Ligue 1 tout va très vite, il ne faut pas trop tarder. On a l’expérience par rapport à certaines équipes, et quelques garanties. Cela fait longtemps que l’on joue ensemble, on se connaît, on connaît les qualités de chacun. »

Quelle est la part de responsabilité des joueurs dans ce début de saison raté ? « On a notre part de responsabilité, c’est sûr. Mais il y a aussi pas mal de paramètres que l’on ne maîtrise pas. A nous maintenant de franchir l’obstacle. Ce n’est pas un piège. Un piège, tu tombes dedans. Alors que quand tu perçois l’obstacle, tu peux passer au-dessus. Le pire aurait été de rester dans un certain confort, de ne pas se remettre en question. »

Propos recueillis par Laurent Aquilo
Revenir en haut Aller en bas
https://oscar-ewolo.forumactif.com
 
[22/09/08] Télégramme - Oscar Ewolo : « On s’est dit les choses »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oscar Ewolo : Sa fiche technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oscar Ewolo, son forum officiel :: Espace multimédia :: Revue de presse concernant Oscar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser